plateforme bruyères sur oise

Un outil taillé pour le Grand Paris

Avec une surface de 3 ha, le centre de Bruyères-sur-Oise, se place en tête des cinq plus grandes structures de regroupement, de tri, de traitement et de valorisation des terres et sédiments pollués en Île-de-France.

Rencontre avec Charles Tournemine, responsable Plateforme chez Extract

« Leader dans le traitement des sédiments pollués, Extract avait besoin d’une nouvelle infrastructure pour accompagner son développement, notamment dans la perspective des chantiers du Grand Paris et du canal Seine-Nord Europe. Notre nouvelle plateforme, inaugurée en 2015, d’une surface de 30 000m², se place en tête des cinq plus grandes structures de regroupement, de tri, de traitement et de valorisation des terres et sédiments pollués en Île-de-France. De plus, c’est la seule dans l’Hexagone à rassembler les quatre principales techniques : le tri mécanique par criblage ; le lavage physico-chimique ; la bioremédiation ; et enfin, une technique – associant essorage gravitaire et ressuyage dynamique – dédiée aux sédiments.
Nous sommes idéalement placés pour toucher l’ensemble des chantiers d’une vaste zone géographique couvrant la Normandie, l’Ile-de-France, les Hauts de France, voire la Belgique. En outre, comme nous disposons d’un quai fluvial, l’acheminement des matériaux peut se faire par bateau, ce qui évite d’encombrer davantage un réseau routier déjà très sollicité, avec un vrai bénéfice environnement à la clé. »

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Extract.

* Champs obligatoires