valorisons ensemble les terres de demain

visuel interne

Recherche et développement

Extract Ecoterres place l’innovation au cœur de sa stratégie. 
Consciente que la R&D est un vecteur fort de développement, un atout majeur pour ses clients et une nécessité pour améliorer sans cesse la sécurité, Extract Ecoterres a mis en place une politique R&D dynamique et ambitieuse, qui s’appuie sur une équipe interne dédiée.

L’innovation continue  au service du client

La recherche de l’excellence opérationnelle et la satisfaction client fondent la politique Innovation d’Extract Ecoterres. Le Département R&D  imagine et développe chaque jour de nouveaux process et de nouvelles techniques, capables d’être employés sur tous les sites. Pour le client, c’est l’assurance d’une qualité du résultat sans faille.

Extract Ecoterres s’implique régulièrement dans les projets de recherche nationaux en lien avec ses activités. Dans le cadre du projet ECODREDGE-MED, en partenariat avec EMCC, BRLi et Sols Méditérranée, Extract Ecoterres réalise un chantier expérimental de dragage et de traitement des sédiments de Port Camargue. Le projet vise à développer un process innovant de dragage, de tri et de stockage totalement embarqué, permettant de valoriser les sédiments « en ligne ».

L’innovation participative, au plus près du terrain

Conscient du savoir-faire et de l’expérience de ses collaborateurs, Extract Ecoterres développe son potentiel d’innovation en encourageant au plus près du terrain les initiatives concrètes de ses équipes.

C’est l’objectif du Prix de l’Innovation VINCI, organisé tous les deux ans et auquel Extract Ecoterres participe activement.